Soutenez une de nos fondations abritées (choix dans le menu ci dessous)

1. Mon don

Don ponctuel

Photo

Don régulier

Photo

Don et défiscalisation

Les avantages fiscaux liés à votre don dépendent de l'impôt concerné :

• Si vous êtes un particulier, 66%de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Si vous êtes assujetti(e) à l'Impôt sur la Fortune Immobilière, 75%du montant de votre don est déductible de l’IFI, dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 666 €).
  • Si vous êtes une entreprise, 60%de votre don est déductible de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 20 000 € ou 0,5% du chiffre d'affaires hors taxes de l'exercice au cours duquel le don a été fait.
Pour plus de détails sur ces avantages :https://www.fondation-enfance.org/agir/faire-un-don-2/
Vous êtes donateur et vous avez une question sur vos dons ou vos reçus fiscaux, contactez le service donateurs :
Fondation pour l'Enfance
23, place Victor Hugo
94270 LE KREMLIN-BICETRE
relations.donateurs@fondation-enfance.org

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Pourquoi donner à notre fondation ?

La Fondation pour l'Enfance est une fondation reconnue d'utilité publique abritante, ayant pour but :
  • le renforcement des dispositifs de protection des enfants par le soutien à l'innovation associative
  • la sensibilisation des professionnels et des parents aux droits de l'enfant en matière de lutte contre toute forme de violence,
  • le plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour renforcer la protection des enfants au sein des politiques publiques et au plan législatif.
  • l'abritement de fondations sous son égide qui oeuvrent en faveur de l'enfance en danger ou en difficulté.
La Fondation pour l'Enfance est contrôlée par un Commissaire aux Comptes du cabinet Exponens, et par un Commissaire du Gouvernement.

3. Mon paiement sécurisé

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Je donne plus d’impact à mon don en ajoutant une contribution destinée à couvrir les frais de collecte.

Par carte bancaire

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Par virement instantané

Simple et rapide (sans IBAN ni carte bancaire) :
  1. sélectionnez votre banque
  2. entrez vos identifiants de banque en ligne
  3. validez la notification de votre application bancaire

Payer avec Paypal

Apple Pay

Sécurisation du paiement et données personnelles

Vous préférez effectuer un don par chèque ? Adressez nous votre don à l'ordre de la Fondation pour l'Enfance - "Nom de la fondation abritée"- 23, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Toutes les informations bancaires sont cryptées grâce au protocole SSL et ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. En accord avec la Directive européenne visant à renforcer la sécurité des paiements en ligne (norme DSP2), vous pourrez être amené à confirmer votre don en ligne selon les modalités définies par votre banque : SMS, application mobile, site Internet…
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation pour l'Enfance. Elles sont destinées au seul service de gestion des dons et sont nécessaires à leur traitement, pour répondre à vos demandes et vous communiquer des informations en lien avec notre mission. Elles sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation de traitement, de portabilité et de suppression des données personnelles vous concernant en adressant une demande écrite à notre Fondation à l'adresse indiquée ci contre.
Informations légales : Fondation reconnue d'utilité publique par décret du J.O. n°INTD1223425Ddu 27 juillet 2012 - Siren 522 054 519