La Fondation Enfants d'Asie est sous égide de laFondation pour l'Enfance

1. Mon don

Don ponctuel

Don régulier

Votre don régulier financera nos actions permanentes auprès des pouvoirs publics ou des familles

Nos actions

La Fondation Enfants d'Asie soutient les projets de l’association Enfants d'Asie dans les quatre pays d’intervention, Cambodge, Laos, Philippines, Viêt-Nam, qui permettront par exemple :

• La scolarisation et la formation des enfants et jeunes soutenus : formations diplômantes et non diplômantes, accompagnement à l’insertion socio-professionnelle, «softskills» (compétences relationnelles, créativité, esprit d’équipe, esprit critique etc.), éducation à la santé. Enfants d’Asie a soutenu plus de 10000 enfants et jeunes en 2022;
  • La construction et la rénovation de bâtiments scolaires et d’accueil d’enfants et jeunes défavorisés. En 2022, Enfants d’Asie a mis en œuvre 6 projets de construction et rénovation.
  • Les dotations en équipements et mobiliers d’établissements accueillant des jeunes défavorisés.
Répartition des fonds en 2022
Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur notre association ?
Inscrivez-vous à notre newsletter ici

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Pourquoi donner ?

Un don à la Fondation ouvre droit à la réduction de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) à hauteur de 75% de votre don*.
A titre d’exemple, un don de 300 € revient à 75€ après déduction.
Ou encore, un don de 10 000 € revient à 2 500 € après déduction.
*dans la limite d’un plafond de 66 667 euros donnant droit à 50 000 euros de défiscalisation par association.

Il donne également droit à une déduction de 66% du montant sur votre Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Un don de 100 € vous revient donc à 34 € après déduction fiscale.

Si vous êtes une entreprise, 60% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt sur les sociétés.*
*dans la limite de 20 000 € ou 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T (pour 2022).

3. Mon paiement sécurisé

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Je donne plus d’impact à mon don en ajoutant une contribution destinée à couvrir les frais de collecte.

Par carte bancaire

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Payer avec Paypal

Par virement instantané

Simple et rapide (sans IBAN ni carte bancaire) :
  1. sélectionnez votre banque
  2. entrez vos identifiants de banque en ligne
  3. validez la notification de votre application bancaire

Un don en confiance

Vous préférez effectuer un don par chèque ? Adressez nous votre don à l'ordre de la Fondation pour l'Enfance -Fondation Enfants d'Asie - 23, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Le don sur le site internet de la Fondation Enfants d’Asie est sécurisé, vos données sont cryptées au format SSL pour plus de sécurité. Cela garantit une transaction en toute confiance.
L'association Enfants d’Asie, soutenue par la Fondation Enfants d'Asie,est reconnue d’utilité publique et labellisée IDEAS, ce qui atteste la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action. Soucieux de la confiance que nous portent nos donateurs, nous avons mis en œuvre les bonnes pratiques afin de garantir une bonne utilisation des dons.
Nos comptes sont audités chaque année par des commissaires aux comptes agréés.

L'association et la Fondation Enfants d’Asie recueillent des informations personnelles via des formulaires. Celles-ci sont stockées de manière sécurisée par La Fondation pour l'Enfance pour la Fondation Enfants d'Asiee, ou bien par les outils utilisés par ces organismes dans le cadre de leurs fonctions. Les différents services sont en conformité avec la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 ainsi que la Réglementation Générale de la Protection des Données (RGPD loi n°2016/679). Les données recueillies ne font l’objet d’aucun partage, vente ou échange.

Contact
Si vous avez des questions, la Fondation Enfants d’Asie se tient à votre disposition :
Mail: fondation@enfantsdasie.com
Tel: + 33(0) 1 47 00 19 00